Travailler sur la conception de sites Web est l’une de nos activités préférées à Brucira. La créativité, l’élaboration de stratégies et la finesse dont nous faisons preuve lors de projets de conception Web sont inégalées, pour être honnête.
Pour chaque projet de conception de site Web, nous commençons par l’architecture de l’information et les approbations ultérieures. Nous créons ensuite des wireframes avant de former la conception finale.
Le contenu des dessins est souvent fourni par le client. Ils ont leur propre équipe de rédaction de contenu ou des sous-traitants embauchés.
Voici à quoi ressemble une agrafeuse de travail typique :
le point douloureux
Nous recevons normalement du contenu dans un document avec des titres et des sous-titres balisés pour donner les coordonnées du contenu. Ces marques aident les développeurs à identifier visuellement où va ce qui va. Cela conduit à la création de longs documents qui nécessitent énormément de temps pour les créateurs et les destinataires.
Nous demandons du contenu en deux étapes : l’étape du wireframe et l’étape de conception de l’interface finale. Cela signifie que les rédacteurs de contenu doivent créer une copie deux fois, et comme ils n’ont aucune idée de la façon dont cela se traduit par la conception, ils écrivent à l’aveugle.
Au fur et à mesure que la conception finale est développée à l’aide des structures filaires, le contenu change plusieurs fois pour répondre aux nouvelles exigences de conception. Cela signifie que si une section particulière comportait quarante mots au cours de la phase de structure, il peut être nécessaire de la réduire à vingt mots ou moins dans la conception finale. Cela nécessite plusieurs séries de modifications, la signature du contenu final par des membres seniors, des modifications de conception et de développement, qui prennent toutes du temps, sont coûteuses et épuisantes.
L’ensemble du processus fonctionne comme un jeu de tennis de table, sauf que les écrivains de l’autre côté de la table ne savent pas où pointer leur balle. Attendre que les rédacteurs éditent leur copie perturbe le flux de travail des concepteurs.
Les rédacteurs attendent que les concepteurs ajoutent la copie donnée et soumettent des maquettes de son apparence sur la page Web. Le processus est répété au moins trois ou quatre fois car les rédacteurs doivent fournir une copie plusieurs fois afin qu’elle puisse compléter la conception tout en partageant le message du client.
Le Saint-Graal
Nous avons imaginé qu’il y avait de la place pour un univers alternatif qui soulage la douleur de plusieurs séries de modifications de contenu. Espace et temps continus où les concepteurs et les écrivains peuvent travailler ensemble en harmonie sur des projets de conception Web.
ce qu’il fallait
- Un moyen pour les écrivains de voir comment leur texte se prête à la conception de sites Web.
- Un moyen pour les concepteurs de travailler de manière transparente avec les rédacteurs sans avoir à modifier plusieurs fois la copie sur le site Web parce qu’elle ne correspondait pas, n’avait pas l’air correcte ou ne rendait pas justice à la conception.
- Un outil de collaboration rapide et rentable pour plusieurs séries de modifications entre les concepteurs, les rédacteurs, les parties prenantes et toutes les autres personnes impliquées dans le projet.
roulements de tambour s’il vous plait
Ruttl est un outil de rétroaction de site Web qui offre un moyen astucieux d’économiser du temps et de l’argent lorsqu’il s’agit de rédiger du contenu pour des projets de conception Web. Avec Ruttl, vous pouvez baliser les modifications sur un site Web en direct, permettant aux rédacteurs de contenu d’apporter leurs modifications directement sur la page Web. Les membres de l’équipe senior peuvent inspecter la conception finale du site Web et commenter le site Web en direct afin que les rédacteurs sachent quels changements sont nécessaires.
Vos modifications d’une seule ligne ne seront plus perdues dans de longs e-mails ou cachées sous vos 5 647 000 e-mails et conversations Slack. Comme nous l’avons mentionné dans un article sur le démarrage avec des diapositives pour des projets d’illustration, nous aimons les outils innovants comme Slack, mais la plupart d’entre eux n’offrent pas le même niveau d’agilité que lorsque vous utilisez des outils de révision de sites Web en direct comme ruttl.
Lorsqu’il s’agit d’engager des dirigeants et des parties prenantes clés, le client peut simplement utiliser Ruttl pour montrer à quoi ressemblerait le site Web en direct avec les changements. Toutes les modifications que les parties prenantes pourraient avoir peuvent être mises en œuvre directement sur la page Web pour que les concepteurs et les développeurs puissent les suivre avec Ruttl.
Leave A Comment