Mior Agency

Rebranding Twitter : Musk trouve enfin une utilité pour…

Au départ, il y avait un plaisir pervers à voir un privilégié incroyablement privilégié tenir parole, perdre quelques milliards et s’humilier un peu. Mais ça commence à ressembler à c’est un $44milliards d’impôts, ou Musk a été avalé par son ego et n’a personne dans le personnel assez courageux pour dire « non » à lui.

Musk, propriétaire de SpaceX et récemment lancé xAI, cherchait un projet parallèle pour son nom de domaine x.com, qui, pour être honnête, est un domaine sympa, et il semble qu’il en ait trouvé un sur le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter.

Compte Elon Musk X

Musk a parlé d’un « tout faire » pendant un certain temps et a suggéré que Twitter était un tremplin utile avant d’acquérir la plate-forme en mars. Au dire de tous, il est extrêmement difficile de réaliser des bénéfices en tant que réseau social, et le plan pour récupérer les dollars de Twitter44Le prix de bn semble être de créer une application qui va au-delà du simple micro-blogging. Selon le réseau social-anciennement-connu-comme-Twitter PDG Linda Yaccarino:

X est l’état futur de l’interactivité illimitée, axée sur l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/banques, créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. alimenté par IAX nous connectera tous d’une manière que nous commençons seulement à imaginer.

Eh bien, rien de tel qu’un énoncé de mission ciblé pour guider la stratégie produit.

Musk a beaucoup d’acolytes, et ils citeront WeChat en Chine comme exemple d’application polyvalente qui fonctionne. Cependant, WeChat connaît un énorme succès en Chine car il opère sur un territoire qui restreint sa concurrence.

Nous avons tous un ou deux noms de domaine cachés qui, nous en sommes convaincus, feront un excellent projet si nous trouvons le temps. Et l’aspiration à créer une nouvelle application utilitaire est bonne. Même le logo, un X avec un contraste moyen et un style de contour, est D’ACCORD. Si vous étiez vraiment flatteur, vous pourriez même l’appeler Art Déco. Il est certainement mieux exécuté que la plupart des nouveaux logos, y compris le logo xAI de Musk qui a été révélé la semaine dernière.

Le problème n’est pas le nouveau nom et le nouveau logo ; c’est la reconnaissance de la marque qu’il est presque impossible de récupérer. Des millions de sites Web doivent maintenant être persuadés de remplacer l’oiseau hautement reconnaissable par un icône de fermeture.

Vous devez vous demander ce qu’achetait Musk lorsqu’il a repris Twitter ? Si ce n’était pas le personnel (dont beaucoup ont été licenciés), et ce n’était pas la plate-forme (qui ne forme qu’une fraction de leurs plans), ou la marque établie (qui est maintenant morte), qu’est-ce que $44bn vraiment acheter?

Comme toujours, la réponse est les utilisateurs. 354 des millions d’entre eux. Voilà 82% de la base d’utilisateurs PayPal et 350% d’utilisateurs de Threads (même s’il a Instagram).

faire $125 de chaque compte, et il est en profit. Peut-être qu’il est un génie, après tout.

ben mousse

Ben Moss est rédacteur en chef chez WebdesignerDepot. Il a conçu et codé des travaux pour des startups primées et des noms mondiaux, notamment IBM, UBSet le FBI. Un de ces jours, il dirigera un sous-4marathon d’une heure. Dites bonjour sur Twitter.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.