Les conceptions adaptatives et réactives ne sont rien de plus que deux approches variées de la conception pour divers appareils. La conception réactive utilise une seule mise en page, puis ajuste la navigation, le contenu et les éléments généraux pour s’adapter à l’écran de l’utilisateur. Il est plus fluide et s’adapte aux différentes tailles d’écran, telles que les ordinateurs de bureau, les mobiles, les tablettes, etc. En revanche, la mise en page adaptative est plus fixe et utilise différentes tailles d’une mise en page fixe.
De nos jours, la plupart des sites Web ont un design réactif. Lorsque vous utilisez un design réactif, vous devrez prendre en compte tous les écrans qu’un utilisateur pourrait utiliser. Si vous faites une mise en page sans le faire, il y a des chances que certains éléments, le contenu s’y intégreront mal.
Dans le cas d’une conception réactive, les concepteurs auraient plus de contrôle car il détecte d’abord l’appareil de l’utilisateur, puis adapte le modèle utilisé pour s’adapter à son écran. En tant que designer, vous passerez plus de temps sur le responsive design car il est plus personnalisable.
Avant de choisir l’une de ces approches de conception, assurez-vous de bien comprendre votre public. Une fois que vous les aurez étudiés et les appareils qu’ils utilisent, il vous sera plus facile de concevoir et de choisir la bonne approche.
En résumé:
En plus de ces facteurs, tenez compte des gestes, de la navigation et de la hiérarchie lors de la création de conceptions multiplateformes et de la finalisation d’une conception adaptative ou réactive.
Les utilisateurs aiment les expériences numériques cohérentes et holistiques. Alignez toutes vos informations sur les utilisateurs, votre stratégie de contenu et votre navigation globale, et vous pouvez clairement décider de l’approche de conception la plus optimale.
Leave A Comment