Mior Agency

Quelle est la différence entre critiquer et critiquer ?

Imaginez ceci.

Vous avez terminé de travailler sur un résumé particulièrement difficile. Vous êtes plutôt content du résultat.

Lorsque les commentaires sont arrivés, il ne s’attendait pas à voir son superviseur enthousiasmé par son travail, mais il s’attendait au moins à quelque chose de positif. C’est quelque chose qui nous est tous arrivé. Nous avons tous été coupables de partager des commentaires qui auraient pu être mieux structurés et mieux faire passer notre message.

Si les commentaires que vous partagez sont déroutants, ne mettent pas en évidence les bons aspects du travail, ou sont tout simplement mauvais, cela fera certainement baisser le moral des membres de votre équipe.

N’avons-nous pas tous pris personnellement ce qui était censé être une critique constructive ? Il n’est pas agréable de se faire dire que votre travail jusqu’à présent n’est pas à la hauteur, et entendre toutes les façons dont vous auriez pu améliorer votre travail peut être vraiment décourageant, surtout si on vous dit la même chose dès le départ. de vos collègues

Le rôle du feedback dans le processus créatif.

L’importance de des commentaires clairs, précis et utiles pour un concepteur ou un développeur, il ne peut pas être sous-estimé. Il n’est pas facile de reproduire la vision de quelqu’un sur un site Web ou une illustration, et cela ne devient pas plus facile si le résumé ou les commentaires que vous recevez sont déroutants.

Il y a une nette différence entre critique et feedback : la première a des connotations négatives, tandis que la seconde est quelque chose que les designers et les développeurs utiliseront sûrement pour améliorer leur travail. Un bon feedback intègre la critique : il met en évidence les aspects positifs et négatifs du travail afin que le concepteur ou le développeur sache quels aspects nécessitent un travail et lesquels sont bons tels qu’ils sont.

Les premières ébauches ne seront pas parfaites

En tant que concepteur de sites Web, on utilise les connaissances acquises grâce à l’éducation et/ou à l’expérience pour créer un site Web ou une page Web attrayants pour le client. Qu’il s’agisse d’ajouter une nouvelle typographie époustouflante ou de créer de superbes illustrations à partir de zéro, un designer travaille essentiellement avec la vision d’un client pour son site Web ou son produit. Certaines erreurs et divergences sont inévitables, car vous ne pouvez pas entrer dans la tête de quelqu’un pour voir exactement à quoi il veut que son site Web ressemble.

Chaque designer créera quelque chose de nouveau et personnalisé pour chaque client. Vous ne pouvez pas reproduire deux conceptions (sauf si vous voulez avoir des ennuis pour plagiat) et cela signifie que les concepteurs et les développeurs recevront des tonnes de commentaires tout au long de votre projet et retravailleront les choses plusieurs fois. C’est ainsi que des sites Web et des produits de qualité supérieure sont développés.

Les avantages de critiquer incorrectement

Les critiques dures ou brutales suscitent souvent une réponse défensive, destinée à justifier l’investissement du concepteur dans le projet. La critique constructive, d’autre part, peut servir à passer outre cette réponse défensive, pour aider le concepteur à résoudre les défauts légitimes de son produit afin qu’il puisse mieux répondre aux besoins du client exactement comme il se doit. Il est donc important d’apprendre à critiquer et à ne pas critiquer, pour aider les designers à mieux assimiler les retours d’expérience dans leur travail et à optimiser leur produit. Voici quelques façons de le faire :

L’art de donner un bon feedback

Il existe une certaine façon de partager des commentaires, même si tout ce que vous voulez dire est négatif. Essayez de ne pas en faire un sandwich : bon, mauvais, bon. Les gens sont souvent trop obsédés par les aspects négatifs pour vraiment apprécier d’être félicités pour les choses dans lesquelles ils excellent. Gardez les commentaires positifs et négatifs séparés les uns des autres. En les rassemblant, le concepteur ou le développeur pensera que vous ne faites que les apaiser avec des commentaires positifs mais inutiles.

En fin de compte, assurez-vous de vous mettre à la place de l’autre personne avant de partager des commentaires. Faites une tentative honnête pour comprendre le projet, les efforts qui ont été consacrés à sa création et le processus de réflexion du créateur. Partagez des commentaires utiles que le créateur peut utiliser pour améliorer son travail de manière positive et facile à comprendre.

Le partage de précieux commentaires peut aboutir à des créations qui deviennent vraiment améliorées avec de grandes opportunités d’apprendre en général.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.