Mior Agency

Que faut-il considérer avant de commencer la conception de produits Saas ?

Le logiciel en tant que service, communément appelé SaaS, est un service de cloud public qui vous permet de vendre vos produits sur la base d’un abonnement. Les produits SaaS fonctionnent en ligne et facilitent leur gestion en interne.

Parce que les produits SaaS ont d’excellents taux de désabonnement et une meilleure rétention, les concepteurs et les développeurs du monde entier les apprécient. Si vous vous lancez dans la conception de produits SaaS, gardez ces facteurs à l’esprit et vous serez bientôt sur la bonne voie pour créer un produit SaaS réussi :

Trouver un produit adapté au marché

Avant de commencer à concevoir le produit SaaS de vos rêves, effectuez des recherches et des analyses pour votre public cible. Comprenez vos problèmes et voyez comment vous pouvez les résoudre. Si votre produit SaaS est capable de résoudre le problème principal, il réussira tôt ou tard ; sinon vous serez condamné. Sachez-le dès le stade de la planification lorsque vous envisagez cette étude.

Concentrez-vous sur la commercialisation

Souvent, les bons produits SaaS sont à la traîne des bons parce qu’ils évitent le marketing. Au fur et à mesure que vous le créez, testez-le, assurez-vous de mettre le même accent sur votre plan marketing. Créez un plan à long terme pour commercialiser votre SaaS en élaborant une stratégie pour le référencement, les médias sociaux, les campagnes de goutte à goutte et même commencez à travailler sur la création d’une communauté dès le début.

Offrir un service client

De nos jours, un service client médiocre est considéré comme un suicide pour toute entreprise SaaS qui souhaite rester pertinente. Ne prenez jamais vos utilisateurs pour acquis. Corrigez leurs bugs, donnez-leur des mises à jour optimisées sans délai. Parlez-leur pour comprendre leurs problèmes liés à votre produit et guidez-les avec empathie pour gagner leur fidélité à long terme.

Fournir une tarification simple

Facilitez la vie de vos utilisateurs en proposant des plans tarifaires simples et compréhensibles. Étudiez vos concurrents et efforcez-vous de simplifier leurs lacunes en matière de prix. Déterminez si votre produit SaaS leur est supérieur, puis vérifiez votre prix.

Activer des opérations robustes

Assurez-vous que votre produit SaaS peut fonctionner sur des bandes passantes inférieures. Beaucoup de vos utilisateurs pourraient utiliser Internet à faible vitesse. Assurez-vous donc qu’ils peuvent utiliser votre produit en douceur, même à une vitesse maladroite.

Construire un produit SaaS brillant n’est pas sorcier. Gardez simplement ces considérations à l’esprit et vous êtes prêt !

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.