Mior Agency

Les multiples clients de conception détruisent-ils votre équilibre travail-vie ? Alors lisez ces conseils !

Le parcours d’un web designer indépendant ou d’un nouvel entrepreneur peut facilement passer de « Je n’ai pratiquement pas de clients » à « J’ai tellement de nouveaux clients ». Comment puis-je les gérer ? » Des délais contradictoires, des réunions, des centaines d’e-mails non ouverts et des changements de dernière minute peuvent épuiser toute votre énergie. Mais ne t’inquiètes pas. Ruttl a trouvé pour vous cinq conseils pratiques pour faciliter le travail avec plusieurs clients. Jetons un coup d’œil à eux.

1. Codage efficace pour certains modèles de thèmes

Au lieu de repartir de zéro chaque fois que vous devez concevoir un site Web, dans quelle mesure serait-il efficace d’avoir un thème parent qui peut vous aider à gagner du temps ? Il y a beaucoup de syntaxe et de code communs dans chaque conception de site Web. Pourquoi ne pas en faire un modèle que vous pouvez utiliser chaque fois que vous avez besoin de démarrer un projet ? Ce modèle aura le code de configuration de thème le plus basique avec lequel vous pouvez travailler et affiner ou supprimer des éléments.

Certaines des choses de base dans ce modèle seraient le style de mise en page, le CSS orienté objet pour créer des éléments, différents filtres et quelques crochets d’action pour insérer des widgets, des images de bannière et des diaporamas. Lorsque vous traitez avec plusieurs clients, ce thème principal est pratique et vous pouvez même concevoir des sites plus simples en quelques heures. Si vous n’avez pas le temps de créer un tel framework, vous pouvez parcourir les nombreux frameworks disponibles dans WordPress et sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins.

2. Identifiez une liste des meilleurs plugins

Il existe de nombreux plugins que vous devez installer pour chaque site Web client, tels que :

  • Plugin SEO pour aider à optimiser le contenu pour les moteurs de recherche afin de classer et d’attirer de nouveaux visiteurs.
  • Plugin de sécurité pour protéger toutes vos données en ligne et vous alerter des problèmes de sécurité.
  • Plugin de sauvegarde pour sauvegarder toutes les données de votre site Web en cas de piratage de votre site, de panne de serveur ou de problème de mise à jour.
  • Plugin pour augmenter votre présence sur les réseaux sociaux en connectant votre site à vos pages de réseaux sociaux et en vous permettant de créer des boutons de partage et de suivi.

Au lieu de vous rappeler d’installer tous ces plugins, faites une liste de contrôle de tous les plugins de confiance. Vous devrez peut-être également vous assurer que tous ces plugins fonctionnent bien ensemble et utiliser des outils qui vous permettent de sauvegarder et de mettre à jour automatiquement tous vos plugins. Des plugins personnalisés peuvent également être créés si vous les utilisez pour chaque client de votre site Web. Non seulement cela vous fera gagner du temps, mais vous offrirez également à votre client un élément unique.

3. Avoir une plateforme de connexion unique pour plusieurs sites

« Pouvez-vous modifier ce contenu ? » « Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité ? »

Voici quelques exigences que chacun de vos clients peut avoir de temps à autre. Si vous gérez plusieurs sites Web clients, devoir vous connecter et vous déconnecter de différents outils de développement, CMS spécifiques à un site Web et plates-formes d’hébergement peut prendre du temps. Pour éviter cette perte de temps inutile, vous pouvez gérer tous les sites Web de vos clients à partir d’un seul tableau de bord et gérer les identifiants de connexion de tous les collaborateurs afin de ne pas avoir à saisir manuellement les mots de passe à chaque fois.

Vous pouvez trouver bon nombre de ces plates-formes en ligne et déployer des mises à jour, apporter des modifications, ajouter des certificats SSL et bien plus encore à partir d’un seul emplacement.

4. Faites un plan hebdomadaire

Vous êtes-vous déjà réveillé le matin en pensant : « J’ai beaucoup à faire. Par où commencer ? » Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul. Trop de travail entraîne l’indécision. Pour éviter cela, réservez du temps à votre emploi du temps à la fin de chaque semaine et évaluez vos objectifs pour la semaine à venir. exemple, vous pourriez Vous devrez peut-être travailler sur trois projets de conception, avoir deux appels d’intégration, assister à quatre réunions et travailler sur votre projet personnel.

Faites une liste de tout ce qui vous vient à l’esprit. Plus vous êtes précis dans votre planification, plus vous avez de chances d’atteindre tous vos objectifs. Faites un programme détaillé avec chaque jour décomposé par heure. Ayez toujours une heure de marge sous la main afin qu’en cas d’urgence, vous disposiez toujours de cette marge de temps pour accomplir toutes les tâches de la journée.

Si vous n’êtes pas fan de ces listes de tâches hebdomadaires compliquées, laissez Brutask être votre compagnon. C’est un outil de gestion des tâches simple avec lequel il est facile de démarrer et qui vous aidera à hiérarchiser toutes vos tâches pour la semaine.

5. Ayez un outil de rétroaction sur le site Web pour accélérer le processus de rétroaction

Travailler avec plusieurs clients signifie travailler avec des centaines de commentaires. « Cet alignement n’est pas ce que je veux », « Pouvez-vous changer les tons de couleur sur cette page? » et ainsi de suite. Garder une trace de tous ces commentaires peut être épuisant lorsqu’il s’agit d’e-mails non ouverts et de conversations Whatsapp. En disposant d’un outil de rétroaction sur le site Web, vos clients peuvent commenter directement sur les sites Web en direct, donner des valeurs précises pour la hauteur, la largeur et les couleurs d’arrière-plan, et collaborer efficacement. Imaginez le nombre d’heures que vous pouvez économiser lorsque vous n’avez pas à parcourir 500 e-mails non lus pour trouver le commentaire que le client vous a laissé il y a une semaine.

Avec Ruttl, vous avez accès non seulement à un outil de rétroaction sur le site Web, mais également à un tableau blanc numérique pour tous vos projets de conception. Vous pouvez tout faire, qu’il s’agisse d’examiner vos progrès, d’apporter des modifications ou de partager des commentaires avec votre équipe à partir d’un seul outil.

Pour plus d’informations sur l’interface utilisateur, l’expérience utilisateur, la conception de sites Web, la gestion du travail, consultez d’autres articles de ce type sur la page du blog Ruttl.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.