Vous souvenez-vous quand vous étiez si excité d’enfin abandonner l’horaire régulier de 9 à 5 et d’établir votre propre horaire de travail ? Puis sont venues ces folles longues heures de travail et leur semaine de travail de six jours s’est transformée en une semaine de travail de huit jours.
Si vous passez la majeure partie de votre journée à vous occuper des conversations avec les clients, des e-mails et de la génération de prospects au lieu de concevoir, voici les 10 meilleurs conseils de Ruttl pour vous aider à gérer efficacement votre travail et à réussir en tant que concepteur de sites Web indépendant. .
1. Créez un diagramme de processus standardisé pour vos clients
« Sur quel aspect de la conception de sites Web travaillez-vous actuellement ? » « Combien de temps pouvons-nous attendre la conception de la page d’accueil du site ? » « Quel est votre processus de conception ? »
Ce sont quelques-unes des questions courantes qu’un concepteur de sites Web reçoit de ses clients. Pensez au nombre d’appels, de messages et d’e-mails qui peuvent être évités en fournissant à chaque client un diagramme de processus standardisé afin qu’il sache clairement ses livraisons et à quoi s’attendre ensuite. Au lieu d’opter pour l’explication habituelle du processus de l’intégralité du texte, transformez-le en une infographie. Cette infographie doit contenir un aperçu du processus, ce que chaque étape peut contenir et, si nécessaire, un calendrier estimé.
2. Conception en itérations
La conception Web est une entreprise créative et si vous travaillez des heures et des heures sur quelque chose, il y a de fortes chances que vous perdiez cette touche créative. De plus, votre concentration et votre niveau d’énergie peuvent chuter. C’est pourquoi vous devriez viser à concevoir par itérations. Il y a deux façons de procéder : terminez l’intégralité de la tâche de conception Web, puis improvisez, ou travaillez d’abord sur une partie, améliorez-la, puis passez à la partie suivante. Vous pouvez même vérifier la convivialité et détecter les problèmes plus tôt avec cette approche.
3. Utilisez des listes de contrôle
Vous avez oublié d’utiliser la nuance de couleur suggérée par le client ? Ou pour inculquer un aspect important? Faire une liste de contrôle vous aide à éviter ces tracas de dernière minute et normalise vos flux de travail. Par exemple, vous pouvez créer une liste de contrôle pour confirmer tous les livrables ou pour vous rappeler les éléments de base dont vous devez vous occuper. Vous pouvez vous référer à ce guide de Digital Silk pour créer la liste de contrôle parfaite pour vous.
4. Apprenez à accélérer vos tâches
Certains raccourcis peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Qu’il s’agisse de concevoir des raccourcis comme Adobe Illustrator ou InVision, des raccourcis de développement comme Android Studio ou GitHub, ou des raccourcis de productivité comme Slack ou Notion, leur mise en œuvre peut accélérer vos tâches. Vous pouvez vous référer à cette section détaillée sur Shortcuts.design pour la même chose.
Une autre astuce consiste à installer en masse les plugins que vous utilisez régulièrement sur les sites clients et à gagner du temps avec un modèle prédéfini pour montrer à un acheteur potentiel à quoi ressemblerait votre site.
5. Obtenez rapidement des commentaires sur la conception
En obtenant les commentaires de conception de votre client et de votre équipe après chaque itération du processus de conception, vous tenez tout le monde au courant et gagnez un temps considérable pour rechercher et corriger les bogues au début du projet. Par exemple, vous pouvez constater que les icônes que vous utilisez toujours pour vos projets de conception Web ne fonctionnent pas pour ce client. Au lieu de changer chaque icône à la fin, vous pouvez gagner du temps et des efforts en obtenant des commentaires précoces et en les prenant en compte lorsque vous travaillez sur de futures itérations.
6. Déléguer des tâches
Il n’est pas nécessaire que vous accordiez la même importance à toutes vos tâches. Planifier les appels, répondre aux e-mails et assurer le suivi des prospects ; Voici quelques tâches que vous pouvez déléguer à votre équipe. Si vous travaillez seul, vous pouvez sous-traiter ces tâches à un assistant virtuel en vous dirigeant vers les plateformes d’offres d’emploi. Cela vous aide à passer du temps à trouver des clients bien rémunérés et à améliorer vos compétences.
7. Créer des personas d’utilisateur
En envoyant votre conception Web finale au client, vous pensez : « J’ai passé beaucoup de temps à créer cette conception innovante. Le client l’aimera certainement. Mais que se passe-t-il si le client revient vers vous et dit : « Ce n’est pas bon pour mon public ». Tout ce temps et ces efforts sont gaspillés. La création de personas d’utilisateur vous évite ce problème. Il vous aide à comprendre votre public cible et vous guide dans la prise de décisions en matière de conception. Il existe de nombreux outils comme Hubspot, UXPressia qui vous aideront à créer des personas utilisateur.
8. Collaborez et gérez efficacement
Des outils comme Asana, Trello, SmartTask vous aident à collaborer efficacement avec votre équipe ou votre client. Ils vous aident également à tout gérer, de vos projets à vos tâches quotidiennes. Les plateformes de communication comme Slack, en revanche, peuvent être un excellent moyen de rester en contact avec vos coéquipiers/clients et de partager des informations importantes.
Mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas trop de fonctionnalités et souhaitez travailler sur une plate-forme plus simple ? Brutask est un outil gratuit de gestion des tâches qui peut prendre en charge la hiérarchisation des tâches, la collaboration en équipe et le suivi du temps.
9. Dites non aux distractions
L’une des parties les plus difficiles d’être un concepteur de sites Web indépendant est de rester à l’écart des millions de distractions qui vous entourent. E-mails, notifications Slack, navigation dans les newsletters de mise en page, etc. Pour vous engager dans un travail approfondi, dites Non à ces distractions en déplaçant votre téléphone hors de vue et en essayant une extension Google pour bloquer certains sites Web pendant certaines périodes.
10. Évitez le multitâche
Non seulement le multitâche ruine la qualité de votre travail, mais il le ralentit. Au lieu de cela, choisissez de vous concentrer sur une tâche à la fois. Voici 3 façons de le faire :
- Gardez une liste pour plus tard. Si vous pensez à la tâche B pendant que vous travaillez sur la tâche A, mettez cette tâche sur votre liste de tâches. Cela vous empêche de vous déplacer de votre tâche actuelle.
- Définissez un certain temps pour répondre aux appels et aux e-mails. Passez ce temps à vos clients et coéquipiers.
- Ne dites pas oui à chaque demande. Le multitâche se produit lorsque nous en prenons trop dans nos assiettes. Si vous ne pouvez pas refuser une demande, prévoyez un moment pour y répondre plus tard.
En plus de cela, vous pouvez également accélérer votre processus de révision en utilisant Ruttl, un outil de commentaires de sites Web qui vous aide à laisser des commentaires en direct sur des sites Web, à collaborer avec votre équipe et à accélérer l’ensemble du processus.
Leave A Comment