Cette année, j’ai rejoint l’équipe et aidé à concevoir l’enquête avec la communauté, ce qui a conduit à un certain nombre d’améliorations. Si vous écrivez souvent du CSS, passer quelques minutes à le terminer pourrait vous rendre cent fois meilleur, car les implémenteurs prennent des décisions sur ce sur quoi travailler en fonction des points faibles des développeurs identifiés par l’enquête chaque année. En fait, Chrome finance le travail sur l’enquête pour cette raison même.
enquêtes passées
Alors, comment les enquêtes ci-dessus ont-elles aidé les développeurs Web ? Voyons l’impact sur Chrome, comme il nous le décrit Nicole SullivanChef de produit pour Chrome chez Google :
« J’ai montré la section « Fonctionnalités manquantes » à mon équipe avant la pandémie et nous avons dû y travailler. Plusieurs choses sur cette liste sont en préparation.
En fait, littéralement, tout ce qui figure sur cette liste est actuellement en cours d’élaboration ou terminé, à moins qu’il n’y ait pas de spécification (stable) pour cela :
- ✅ Requêtes de conteneur
Les requêtes de taille ont été envoyées dans Chrome 106, les requêtes de style derrière un drapeau. - ✅ sélecteur parent/:a un sélecteur
Livré en chrome 105. - ✅ imbrication
Actuellement en cours, légèrement retardé en raison de discussions au sein du groupe de travail CSS sur les changements de syntaxe de dernière minute. - ? Les fonctions
Aucune spécification à mettre en œuvre pour le moment, mais des travaux sont en cours au sein du CSS WG. - ✅ Portée
Implémentation expérimentale dans Chrome 105 derrière un drapeau. - ? mélanges
Il n’y a pas encore de spécifications à mettre en œuvre, mais des idées sont en cours d’exploration dans le CSS WG. - ✅ sous-réseau
Implémentation en cours.
Regardons la section correspondante dans les résultats 2020. Beaucoup de chevauchement, mais quelques éléments supplémentaires :
La section correspondante de 2021 comprend approximativement les mêmes éléments, avec une nouveauté : fonctions de couleur. Et voilà, les fonctionnalités de couleur pour lesquelles une spécification stable existe sont en cours d’implémentation dans Chrome au moment où nous parlons, et Chrome a financé le travail de spécification sur le reste.
Et il n’y a pas que Chrome. Ces résultats ont largement déterminé l’orientation d’Interop 2022.
Suivant?
Nous plongeons dans le monde des styles et des sélecteurs pour essayer d’identifier les prochaines tendances et de déterminer les fonctionnalités et les outils à apprendre ensuite. De plus, les résultats de l’enquête aideront également les fournisseurs de navigateurs à hiérarchiser leurs feuilles de route et à améliorer la compatibilité entre navigateurs.
Que voulez-vous voir de plus en CSS ? Une meilleure typographie ? De nouvelles fonctionnalités de conception réactive ? De nouvelles fonctionnalités pour améliorer la maintenabilité ? Concevoir? Composants? Rien d’autre? Le ciel est la limite! Assurez-vous de partager vos rêves CSS avec nous dans l’enquête, et ils pourraient commencer à se réaliser.
(vf, il)
Leave A Comment