Mior Agency

Erreurs courantes que les clients de conception Web font fréquemment !

Votre client de conception Web vous indique ses exigences : un site Web élégant, une tonalité de couleur discrète et une version mobile réactive. Vous avez tout ce dont vous avez besoin? Vous pensez peut-être que oui, mais un mois plus tard, lorsque vous avez plusieurs réunions de rétroaction avec votre client, vous pouvez réaliser qu’il y a plus dans les relations concepteur-client que d’obtenir une exigence de base de ce qu’ils attendent de vous. Voici 5 erreurs courantes que les clients de conception Web commettent souvent et comment vous pouvez aider à résoudre ces erreurs pour eux.

Ne pas fournir de résumé détaillé

Le travail du concepteur de sites Web consiste à créer un site Web qui donne au client le résultat souhaité. Mais est-ce possible sans savoir quel est l’objectif du client ? Ou quelles fonctionnalités ou éléments de conception avez-vous en tête pour le résultat final ? Ne pas avoir de brief détaillé peut signifier beaucoup de retouches plus tard dans le projet. Cela s’accompagnera de beaucoup de discussions et de frustrations pour votre client et l’équipe.

Pour éviter cela, guidez vos clients tout au long du processus que vous suivez. Posez-leur des questions. Ces questions pourraient être quelque chose comme :

  • Qu’essayez-vous de réaliser avec votre site Web ? Simple notoriété ou conversions ? Ou autre chose?
  • Quel sera le public cible ? Avez-vous un utilisateur pour la même chose ?
  • Y a-t-il un site concurrent que vous aimez ? Selon vous, que devrions-nous en déduire ?
  • Avez-vous des éléments de conception ou des fonctionnalités que vous aimeriez que nous incorporions ?
  • Quelles nuances ou nuances de couleur sont préférables pour la marque?
  • Y a-t-il des exigences techniques, telles que le chargement rapide du site ou la présence d’une solution de paiement ?

Fixer une mauvaise échéance

Votre client peut fixer un délai sans savoir combien de temps il faudra pour chaque phase du projet de conception Web. S’ils n’ont pas d’abord fourni un mémoire détaillé, ils n’ont peut-être aucune idée du type de travail qui sera inclus dans le projet. Dans les deux cas, vous devez parler au client et lui expliquer les étapes détaillées que vous suivrez pour son projet et le temps qu’il faut généralement pour mener à bien chaque phase. Vous pouvez même fournir des exemples de vos clients de conception précédents et du temps qu’il a fallu à votre équipe pour obtenir le résultat. S’assurer que vos clients comprennent parfaitement la quantité de travail que vous ferez les aidera également à comprendre pourquoi vous facturez un certain montant pour le projet.

Soyez intransigeant avec vos opinions.

Savez-vous qui Jeff Bezos considère comme intelligent ? Ceux qui ont vraiment tort. Surprenant, n’est-ce pas ? Il a observé que « les personnes les plus intelligentes vérifient constamment leur compréhension, reconsidérant un problème qu’elles ont déjà résolu. Ils sont ouverts aux nouveaux points de vue, aux nouvelles informations, aux idées, aux contradictions et aux défis de leur propre façon de penser.

En ce qui concerne les clients de conception Web, ils peuvent avoir certaines idées en tête. Par exemple, ils doivent avoir vu un site dont le contenu est petit mais qui utilise beaucoup d’animations et d’éléments graphiques. Au lieu de vous opposer à l’idée, ayez une discussion ouverte. Faites-lui savoir pourquoi cela pourrait être une mauvaise idée. Par exemple, cela peut entraver la vitesse de chargement du site. Étayez-le avec des statistiques pertinentes qui appuient votre argument. Assurez-vous également de ne pas rester rigide avec vos prospects.

Prendre trop de décisions techniques

Il existe deux scénarios lorsqu’un client vient vers vous (a) il connaît toutes les facettes de la conception Web ou (b) il ne sait vraiment pas ce qu’il veut ou ce dont il a besoin et vous devrez passer du temps à discuter des nombreux résultats de la conception Web. . design et ce que chacun apporterait à votre marque. En ce qui concerne le client A, vous pourriez penser que puisque vous savez tout, vous devez prendre toutes les décisions. Bien qu’il s’agisse du site Web du client, après tout, il doit décider des principaux facteurs tels que la tonalité de couleur, les fonctionnalités que le site Web devrait avoir, etc., mais il devrait appartenir à votre équipe de décider des choses comme le type d’outils et les modèles d’inspiration. J’utiliserais. utiliser

Si votre client essaie de prendre toutes les décisions pour vous, il sera difficile pour l’équipe de faire un excellent travail. Posez donc des questions à vos clients sur les raisons pour lesquelles ils ont besoin que quelque chose fonctionne d’une manière particulière et parlez-leur de vos processus à l’avance.

Ne pas utiliser d’outil de rétroaction

La conception Web est un domaine où il devrait y avoir une rétroaction continue. Au lieu de tout avoir par e-mail et d’utiliser des captures d’écran, demandez à vos clients de donner leur avis sur l’outil que vous utilisez. Avec un outil comme Ruttl, ce processus peut être simplifié. Vous pouvez simplement leur envoyer un lien de partage et ils peuvent rapidement donner leur avis sur différentes versions du site Web sans avoir à passer par le processus ennuyeux d’inscription et de connexion à chaque fois qu’ils doivent laisser un commentaire. Cela garantit que chaque point de rétroaction se trouve au même endroit et que rien ne gêne.

Maintenant que vous savez à quel point il est important d’avoir un outil de rétroaction, inscrivez-vous à Ruttl dès aujourd’hui et assurez-vous que vos projets de conception Web et vos relations avec les clients se déroulent sans heurts.

Commencez votre essai gratuit ici : https://ruttl.com/

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.