Mior Agency

Designers et développeurs : peuvent-ils travailler ensemble ?

Nous voulons savoir s’il est possible de travailler ensemble sans qu’une partie ne subisse de frictions excessives en raison de processus de révision peu pratiques, de délais rigides et d’outils de collaboration incompatibles.

Points faibles du concepteur

Une fois que le client a partagé le brief de ce à quoi il envisageait son site Web, les concepteurs se mettent au travail pour lui donner vie grâce à leurs créations. De l’idéation aux croquis en passant par la coloration, les conceptions passent par plusieurs étapes pour obtenir l’approbation du client.

Le concepteur partage ensuite ces conceptions avec le développeur Web pour créer le site Web réel. C’est là que tout va généralement mal.

Parfois, la page Web ne ressemble en rien aux conceptions partagées. D’autres, le codage a changé toute la structure de la conception du site Web et commence ainsi un cycle sans fin d’e-mails et de captures d’écran marquées pour combler le fossé entre la vision du concepteur et la production du développeur Web.

Points faibles du développeur

Du point de vue du développeur, il est facile de comprendre pourquoi les mises en page ne se manifestent pas exactement comme le concepteur les avait imaginées. Cela se résume à un manque de fonctionnalité. Parfois, les concepteurs peuvent avoir une compréhension limitée de la façon dont les interfaces utilisateur et les parcours utilisateur sont créés, ce qui conduit à des conceptions jolies mais effectivement inutiles.

D’un autre côté, les concepteurs ne parviennent parfois pas à communiquer clairement les aspects et les détails de leur conception qui rendent le site Web vraiment fonctionnel pour les utilisateurs. C’est à ce moment que le développeur intervient et utilise sa compréhension et développe quelque chose de complètement différent de la conception originale.

Unis par un objectif commun

Bien que les concepteurs et les développeurs aient des compétences différentes, ils sont souvent considérés comme les deux faces d’une même médaille. C’est parce que vous ne pouvez pas avoir une grande conception de sites Web sans l’un ou l’autre.

Un bon designer sera intuitif et imaginatif, avec la capacité de comprendre différents concepts tels que la couleur, la typographie, les relations spatiales, l’expérience utilisateur, etc.

Les meilleurs développeurs devraient être en mesure de collecter les parcours des utilisateurs à travers les détails et de manipuler les mises en page pour développer un site Web attrayant pour les utilisateurs.

En fin de compte, les concepteurs et les développeurs travaillent vers un objectif commun : un site Web qui présente le produit sous le meilleur jour possible. Un bon site Web a un design attrayant avec des couleurs de marque, des messages, des images et une typographie accrocheurs. Dans le même temps, la conception doit être fonctionnelle, réactive et encourager les utilisateurs à prêter attention à l’appel à l’action (CTA).

Comment les designers et les développeurs peuvent-ils travailler ensemble ?

Nous avons parlé de la façon dont la communication et la collaboration, ou leur absence, peuvent affecter le processus de conception Web. Un outil de rétroaction visuelle et de collaboration comme ruttl peut aider les concepteurs et les développeurs à travailler ensemble pour créer des sites Web conviviaux mais beaux pour engager les utilisateurs.

Des processus de révision maladroits et à l’ancienne utilisant des captures d’écran balisées sans fin ou de longs fils de discussion par e-mail rendent difficile la recherche des modifications nécessaires pour améliorer le site Web.

entrer ruttl

En tant qu’équipe de concepteurs et de développeurs, nous avons fait l’expérience directe des problèmes de l’ancien processus de révision de conception. C’est alors que nous avons su qu’il était temps de créer quelque chose qui pourrait résoudre le problème et permettre aux concepteurs et aux développeurs de travailler facilement sur des projets de conception Web.

ruttl est ce fruit de notre travail. Il s’agit d’un outil de rétroaction de site Web qui permet aux concepteurs de rechercher des commentaires contextuels sur les illustrations et les mises en page, réduisant ainsi le nombre de variations nécessaires. Les parties prenantes et les gestionnaires peuvent apporter des modifications aux éléments et les copier tout en laissant des commentaires sur les sites Web de test en direct sans aucune connaissance en matière de codage ; cela permet aux développeurs de bien comprendre à quoi devrait ressembler le site Web final.

Nous voulions créer quelque chose de plus grand qu’un simple outil de collaboration et de productivité : ruttl permet aux concepteurs, développeurs, rédacteurs, gestionnaires, clients et parties prenantes de travailler ensemble pour créer des sites Web brillants.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.