Mior Agency

Découvrez comment tarifer votre produit SaaS

Le prix du produit affecte le succès d’un produit, et pourtant la plupart des gens vont de l’avant avec un prix de 10 $, 20 $ parce que les concurrents le font.

Le prix du produit n’est pas une blague, on l’admet les gars. Cela nous a fait nous gratter la tête pendant longtemps.

Se gratter la tête

Il semble facile d’attribuer une valeur aléatoire à votre produit, mais c’est loin d’être la vérité.

La façon dont vous fixez le prix et créez votre modèle de tarification est une ligne très fine à parcourir. Ce que vous choisissez peut instantanément faire fuir les clients ou les attirer de manière très rentable (voire non rentable).

Depuis un mois, le ruttl fait également partie du cycle des prix. Nous avons appris tout ce que nous pouvions pour réussir le lancement.

Si vous êtes curieux de savoir comment nous avons appris à nous évaluer, voici comment nous l’avons fait :

  1. J’ai écouté plusieurs podcasts SaaS
  2. Étudié des dizaines de pages de blog différentes
  3. J’ai passé en revue des dizaines de vidéos et de conférences sur YouTube

Bien que nous n’ayons pas encore lancé ruttl, nous voulions partager toutes les connaissances que nous avons acquises sur la tarification SaaS. ?

Voici quelques-unes des principales choses à garder à l’esprit :

  1. Il est normal de fixer un prix plus élevé que la concurrence. Mais ne soyez pas gourmand.
  2. Si vous facturez plus, assurez-vous d’avoir quelque chose d’unique à offrir.
  3. Si les gens ont fixé une valeur seuil pour votre type de produit sur le marché, retournez innover sur le marché ou ne dépassez pas cette valeur là où vous commencez à perdre des clients.
  4. Étudiez différents modèles de tarification SaaS. De la même manière que tous les produits ne sont pas identiques, tous les modèles ne peuvent pas être rentables pour vous. Avoir un modèle freemium pourrait en fait être très utile s’il peut offrir une excellente expérience utilisateur.
  5. L’autre jour, nous avons entendu parler d’une personne qui a essayé d’expérimenter en faisant des détails de carte de crédit une condition obligatoire pour un essai. Réduisez autant que possible la friction dans le processus et facilitez la tâche de vos utilisateurs.
  6. Créez une option de tarification commerciale personnalisée afin de pouvoir la personnaliser en fonction de vos besoins tout en la rendant rentable pour vous.
  7. Un plan gratuit est très subjectif à la niche de votre produit. Comprendre la niche et penser en conséquence.

Si vous voulez entrer dans les détails sur la façon de tester différents modèles de tarification, consultez ce blog intéressant qui nous a beaucoup aidé -> Modèles de tarification SaaS

Mais c’est tout pour aujourd’hui les gars ! Nous espérons que vous avez trouvé le message utile ! ?

Bonne journée!

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.