Mior Agency

De précieux conseils pour vous aider à gagner plus de projets de conception indépendants

Être indépendant a ses avantages : vous pouvez choisir votre créneau, obtenir de la flexibilité, faire évoluer votre carrière à votre rythme. Dans le même temps, les indépendants ressentent également cette pression subtile pour convertir les clients mois après mois. Présenter aux clients est une tâche quotidienne sur laquelle vous devez constamment travailler et vous améliorer. Cela pose la question : comment réussir à lancer et gagner des projets plus indépendants ?

Contrairement aux idées reçues, le pitching n’est pas sorcier. Vous n’avez pas besoin d’en avoir peur. Suivez ces conseils simples pour réussir les projets indépendants et voir comment ils fonctionnent pour vous :

comprendre vos besoins

Avant d’approcher un client, assurez-vous de faire vos recherches sur lui. Essayez de découvrir ce dont ils ont vraiment besoin pour votre entreprise. Créez un discours qui propose des solutions à leurs problèmes actuels.

Plongez plus profondément pour trouver le but de ce projet. Apprenez à connaître le – quoi, pourquoi, comment ! Lors de votre présentation, essayez également d’évaluer comment vous obtiendrez les résultats qui doivent être atteints. Cela vous permettra de rester sur la même longueur d’onde avec les clients et leur donnera également une clarté sur votre approche.

Marchez des kilomètres supplémentaires

Évitez d’envoyer des e-mails ordinaires et froids pour soumettre des propositions. Sortez des sentiers battus et partagez votre travail à travers une belle présentation ou même une vidéo – cet effort supplémentaire vous démarquera de la foule.

Ne deviens pas fou, je sais où tracer cette fine ligne. Gardez votre introduction courte et nette et partagez une proposition détaillée qui met en valeur vos points forts et votre expérience passée de manière exhaustive.

parvenir à une relation

Soyez courtois et accessible lorsque vous traitez avec votre premier point de contact. Ils peuvent ouvrir la voie à la conclusion de l’affaire. Vous n’avez pas besoin d’être un bootlicker pour le faire, il suffit de bien communiquer avec eux.

En créant une relation professionnelle saine avec eux, vous démarreriez le projet du bon pied.

Avoir confiance

Au lieu de passer des heures et des heures à faire des recherches, essayez intelligemment de découvrir ce dont vos clients potentiels ont besoin pour un projet. Alignez vos points forts, les emplois précédents pertinents et partagez-les avec eux. Soyez bien préparé pour répondre à leurs questions et évitez le jargon.

Essayez de simplifier autant que possible au cours de cette étape et présentez-vous sous votre meilleur jour lorsque vous posez des questions.

dernier mot?

Faites vos recherches, entretenez la confiance, travaillez à établir une bonne relation avec votre point de contact, présentez bien vos forces et votre travail passé, et le tour est joué ! Vous êtes prêt à gagner des projets de design indépendants, alors commencez à pitcher ?

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.