Le monde du design, c’est bien plus que connaître les éléments du design et comment les utiliser. Vous devez avoir une bonne communication client, apprendre au-delà de la conception pour l’inculquer à vos sites clients, et bien plus encore. Voici 5 conseils pour les aspirants concepteurs de sites Web pour faire bouger le monde du design.
1. La capacité d’écouter et de se plonger dans le contexte
Vous avez un nouveau client qui souhaite créer un site Web lié à la mode. Vous avez vu de nombreux exemples de tels sites Web et vous avez une idée de ce dont il s’agit. Au lieu de commencer par cela, écoutez le client. Demandez pourquoi ils ont créé un site Web, quels problèmes ils essaient de résoudre, quelle expérience client ils cherchent à créer, etc. Plus vous voyez les choses du point de vue de votre client, plus la conception que vous proposez est efficace.
2. Utilisez les cartes mentales
En tant que concepteur de sites Web, votre esprit est plein d’idées. Pour donner un sens à toutes ces idées et découvrir leur interdépendance, utilisez des cartes mentales pour structurer toutes les idées sans rapport et utilisez-les pour votre prochain projet de conception.
3. N’arrêtez jamais d’apprendre
Les tendances de conception Web d’aujourd’hui n’existeront peut-être pas demain. Cela vous oblige à vous tenir au courant chaque jour des meilleures pratiques, des nouveaux outils de conception et des tendances à venir. De cette façon, vous avez toujours de nouvelles idées à intégrer dans vos projets au lieu de lancer des sites Web avec les mêmes conceptions anciennes.
4. S’intéresser à d’autres domaines que le webdesign
Avoir des connaissances dans différents domaines comme l’architecture, la mode, l’ingénierie, le commerce électronique, vous aide à communiquer et à générer de meilleurs designs pour vos clients. Un concepteur de sites Web doit travailler avec des illustrateurs, des rédacteurs et des créateurs de vidéos. Si vous avez des connaissances dans ces domaines, vous serez en mesure de mieux les guider pour savoir exactement ce dont vous avez besoin d’eux.
5. Suivez des blogs de design célèbres
Il existe de nombreux blogs de design et newsletters de design qui vous fournissent toutes les mises à jour et informations pertinentes liées au monde du design. Certains d’entre eux présentent également des designers célèbres et leur travail pour vous aider à découvrir des designers et à apprendre d’eux. Non seulement cela, mais vous pouvez également vous inspirer de ces blogs et utiliser ces connaissances pour mieux travailler sur vos prochains projets de conception.
Ruttl est l’un de ces blogs qui vous tiendra au courant de tous les trucs et astuces de conception et de la façon de traiter avec succès les clients. Vous pouvez vous arrêter sur notre blog ici : https://ruttl.com/blog/
Leave A Comment