Mior Agency

Comment démarrer une agence de conception Web en 28 jours – Semaine 4

Il y a trois semaines, vous avez ouvert une agence de création de sites Web. Puis, au cours des deux dernières semaines, vous avez fait un bond en avant pour rendre votre entreprise viable en définissant qui vous êtes en tant qu’entreprise et en rassemblant vos documents.

Cette semaine, nous allons régler les derniers détails pour en faire une agence pleinement fonctionnelle capable de choisir le travail qu’il faut.

Jour 22 : Pitch Deck

Dans les années à venir, vous ferez de nombreuses présentations : vous entrerez dans une pièce et tenterez de convaincre quelqu’un de vous confier ses affaires.

Voici la bonne nouvelle : si vous êtes dans la salle, vous avez probablement le travail. Les parties prenantes des entreprises prospères sont souvent très occupées, donc s’ils prennent le temps de vous voir, ils vous prennent au sérieux.

La meilleure façon de dissiper vos doutes et de sécuriser le travail est de vous lancer avec un pitch deck. Les pitch decks sont généralement associés aux startups, mais ils fonctionnent bien pour les agences de design.

Considérez votre plate-forme de présentation comme un portefeuille formaté pour les préoccupations commerciales. Incluez des échantillons de travail si vous en avez, votre argumentaire éclair et autant de faits vérifiables que possible sur le service que vous offrez. Soyez bref et utilisez-le comme cadre pour les réunions.

Jour 23 : Commencer la liste de contrôle

Personne ne va suggérer que la conception Web est la peinture par numéros. Vous ne pouvez pas supprimer des sites Web avec une liste de contrôle comme faire la lessive. Cependant, certaines étapes du processus ils sont répétitif, dont l’un est le processus de lancement.

Trop de projets sont déraillé par un démarrage lent. Vous avez probablement convenu d’un délai, et vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour progresser est essentiel pour respecter ce délai.

Comme dans tout processus répétitif, il est conseillé de créer un document, en l’occurrence une check-list, pour accélérer cette étape de vos projets.

Jour 24 : Trouvez une sauvegarde

Que vous commenciez en tant qu’indépendant, en partenariat ou avec une équipe minimale, vous ne pouvez pas tout faire vous-même.

Cela ne signifie pas embaucher du personnel; Il s’agit d’une étape coûteuse que vous ne devriez envisager que si vous disposez des ressources financières nécessaires pour assurer un flux de trésorerie stable.

Au lieu de cela, contactez votre réseau ou même des conseils indépendants et voyez qui est disponible si vous avez besoin d’aide et quand. Par exemple, il est toujours utile d’avoir les coordonnées d’un administrateur de serveur expérimenté – vous n’en aurez besoin qu’une ou deux fois par an, mais lorsque vous en aurez besoin, elles valent leur pesant d’or. Il est également avantageux d’avoir quelques contacts capables d’effectuer des tâches simples et chronophages comme le traitement d’images.

L’externalisation signifie se concentrer sur les parties du travail qui maximisent vos profits. N’attendez pas d’en avoir besoin ; Commencez à construire ces réseaux dès maintenant, afin que, lorsque le besoin s’en fait sentir, vous sachiez qui contacter.

Jour 25 : Site Web

OK, 25 jours plus tard, il est enfin temps de créer votre site Web. Oui, en une journée.

Vous avez déjà votre argumentaire éclair, votre logo et le créneau que vous souhaitez cibler. Vous avez également les conditions d’utilisation et un lien vers vos réseaux sociaux. C’est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une conception de carte de visite simple en ligne.

Naturellement, au fur et à mesure que vous commencerez à intégrer des clients, vous développerez un portefeuille qui vous permettra d’améliorer votre site. Mais en ce moment, vous avez besoin d’une présence rapide.

Vous avez récupéré votre hébergement le 19 ; C’est aujourd’hui qu’il faut mettre quelque chose dessus.

Jour 26 : Client n° 1

Le plus grand défi pour toute agence de conception Web est d’acquérir de bons clients payants.

Je connais une agence qui a passé une année entière à démarrer son capital, s’attendant à ce que les clients frappent à la porte. Je connais aussi une agence qui a été fondée simplement parce qu’un client de premier plan s’est présenté dans la chambre du directeur de la création. Ce sont les extrêmes, mais peu importe votre histoire, vos clients la définiront.

Il y a longtemps, le huitième jour, vous avez rédigé une liste de clients potentiels. Aujourd’hui, vous allez en aborder un. Votre objectif est de mettre en place une réunion où vous pouvez leur vendre votre service. Vous n’avez pas besoin de téléphoner ou de vous rendre en personne; vous pouvez leur envoyer un e-mail ou un message sur les réseaux sociaux si ce sont vos points forts. Invitez-les ensuite à prendre un café et à discuter au café que vous avez choisi le douzième jour.

La plupart d’entre vous seront abattus. C’est la nature de l’entreprise. L’essentiel est de remonter sur le cheval. Essayez d’apprendre de votre approche et prenez des mesures pour vous améliorer la prochaine fois.

Votre première approche froide est stressante; sinon, vous ne le prenez peut-être pas assez au sérieux. Mais je peux promettre que l’approche numéro deux est plus facile, et quand vous en aurez fait quelques dizaines, vous commencerez peut-être même à en profiter.

Jour 27 : Sortie

Un homme sage a dit un jour : « Vous ne gagnerez jamais d’argent en travaillant pour quelqu’un d’autre. Il y a vingt-sept jours, vous avez entamé ce processus, espérant prendre en main votre destin.

La dernière étape consiste à quitter le travail sans issue que vous avez toléré jusqu’à présent. Vous n’avez pas besoin de couper les ponts ; Vous n’avez pas besoin de frapper le patron et d’embrasser votre béguin de bureau en sortant; vous devez faire une pause mentale dans votre ancienne vie pour vous concentrer sur l’avenir.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’arrêter de fumer, vous pouvez arrêter tranquillement. Assurez-vous simplement de trouver l’espace mental pour accorder à votre agence l’attention dont elle a besoin.

Jour 28 : Repos

Depuis quatre semaines, il s’est mis dans les meilleures conditions pour lancer sa nouvelle agence. Vous avez décidé qui vous êtes, qui vous envisagez de devenir et comment vous allez le communiquer au monde.

Que ce plan soit viable à long terme dépend entièrement de vous. Vous faites votre propre chance dans cette vie.

Aujourd’hui, faites ce que vous faites toujours le dernier jour de la semaine et reposez-vous. Alors, demain, vous commencerez à forger votre chemin vers le succès.

Image sélectionnée via Pexels.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.