Mior Agency

Comment accepter gentiment les commentaires négatifs

Vous venez de finir de travailler sur un nouveau design brillant.

Vous l’aimez, les membres de votre équipe l’adorent, vos managers l’adorent aussi.

Mais alors le client le regarde : « Qu’est-ce que c’est ? Nous n’aimons pas.

Auparavant, nous avons parlé de la façon de partager des commentaires constructifs. Aujourd’hui, nous voulons parler de la façon d’accepter les commentaires négatifs et de les utiliser pour améliorer votre travail.

1. Ne le prenez pas personnellement

La première règle du feedback en milieu de travail est de le dépersonnaliser. Ces commentaires concernent votre travail, et non vous concernant en tant que personne ou individu. Bien que votre ego puisse en prendre un coup, les commentaires négatifs ne sont pas destinés à vous critiquer ou à critiquer vos capacités, il s’agit simplement de ce qui doit être changé dans votre performance au travail.

De plus, à moins que vous ne receviez régulièrement le même type de commentaires négatifs, il est clair que vous faites plus de bonnes choses que de mauvaises. Ne laissez pas les commentaires négatifs affecter votre confiance en vous ou vous faire douter de vos capacités. Tout comme il est important de ne pas prendre personnellement les commentaires négatifs, il est important que vous évaluiez où vous pouvez appliquer ces commentaires pour réduire les frictions et les déceptions futures.

2. Ne soyez pas sur la défensive

La plupart d’entre nous voudront automatiquement intervenir pour défendre notre travail. Se défendre avec des déclarations telles que « L’écriture n’était pas claire! » ou « Tu as adoré ce look la dernière fois ! » n’apportera rien d’utile. Faites une pause et écoutez vraiment ce que les commentaires incluent. Prenez des notes et voyez où vous vous êtes trompé et comment vous pouvez utiliser ces commentaires pour vous améliorer ; Cela montre votre considération pour les contributions des autres dans votre travail.

3. Concentrez-vous sur ce qui peut être amélioré

Prenez un moment pour vous auto-évaluer et examiner votre travail de manière critique du point de vue de la personne qui partage les commentaires négatifs. Lorsque vous vous mettrez à leur place, vous pourrez comprendre ce qui manquait et ce qui doit être fait pour améliorer votre travail et le mettre à la hauteur de vos attentes. Comme pour tout retour d’information, il est important de se concentrer sur ce qui peut être amélioré dans votre production et vos actions, car ce sera un moment d’apprentissage critique dans votre carrière.

4. Demandez des instructions claires et des clarifications

Il est important de demander des commentaires clairs, spécifiques et exploitables afin que vous puissiez apporter les modifications nécessaires pour vous assurer que votre conception ou votre travail reflète ce que l’on attend de vous.

Des commentaires bons et utiles mettent également en évidence les points positifs, alors revenez aux parties qui ont été appréciées et demandez des éclaircissements sur les modifications et modifications nécessaires. Cela vous assurera de ne rien manquer et de partager un résultat de haute qualité.

5. Prenez rendez-vous

Ne répondez pas immédiatement aux commentaires négatifs. Demandez toujours du temps. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme :

« Merci pour vos commentaires! Pouvons-nous revenir à la fin de la journée une fois que vous aurez eu le temps d’y réfléchir et de proposer des solutions possibles ? »

Le temps vous aidera à vous calmer et à repérer les bogues et les erreurs qui peuvent être facilement corrigés avant de parler à la personne qui vous a fait part de ses commentaires. Souvent, nous passons tellement de temps sur notre travail que nous manquons de petits détails qui peuvent faire dérailler un projet. Prendre le temps d’examiner objectivement votre travail vous aidera à apprendre de l’expérience et à tirer parti des commentaires négatifs.

6. Utilisez-le pour grandir

La rétroaction négative est quelque chose à laquelle tout le monde est confronté dans la vie. Pour la plupart d’entre nous, notre travail devient une grande partie de notre identité et c’est pourquoi il peut être difficile d’entendre des critiques à son sujet. Prendre des commentaires négatifs sous un jour positif peut vous aider à grandir dans votre carrière et en tant que personne car, en fin de compte, votre travail reflétera le temps et le dévouement que vous y consacrerez.

Personne n’aime recevoir des commentaires négatifs, mais savoir les accepter et ensuite les utiliser pour s’améliorer peut être une chose vraiment utile pour construire des relations personnelles et professionnelles. En fait, en plus de la croissance personnelle, vous pouvez également utiliser les commentaires négatifs pour améliorer la satisfaction des clients.

Un moyen facile d’éviter les retours forts et négatifs consiste à obtenir systématiquement des commentaires à chaque étape afin que le client ne soit pas surpris par le résultat final.

ruttl est un outil de rétroaction visuelle et de collaboration qui vous permet d’inviter les principaux intervenants et clients à examiner vos projets de conception Web à différentes étapes afin que vous puissiez vous assurer que votre travail est correctement aligné sur votre vision.

Cela semble excitant ? Nous l’espérons.

Nous avons commencé à livrer les premières clés bêta aux utilisateurs sur notre liste d’attente. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous rejoindre en tant qu’adopteur précoce et partagez VOS commentaires !

Ceci est le troisième article de notre série de commentaires. Voyez la différence entre critiquer et critiquer et adoptez 7 façons de donner un meilleur feedback.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé :

Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.