Mior Agency

Avez-vous un projet de conception Web à venir? Utilisez ces conseils pour éviter le chaos interne de l’équipe !

Combien de fois un projet est-il bloqué parce qu’il n’a reçu aucun retour du client ? Ou combien de fois est-il retardé parce que les commentaires ne sont pas parvenus au bon décideur ? Si nous pouvions éviter tout ce chaos interne qui accompagne la gestion d’un projet de conception Web, les processus pourraient être rationalisés et le travail serait beaucoup plus facile pour tous les membres de l’équipe. Voici 5 choses dont vous pouvez vous occuper pour y parvenir.

1. Identifier les décideurs et affecter un chef de projet

Qui sera chargé d’approuver les décisions côté client ? L’identification de ces décideurs devient importante car ce sont les personnes qui ont la meilleure idée des objectifs, des contraintes et des exigences qui sont attendues au niveau organisationnel. Cela évite les changements de dernière minute qui se produisent parce que la personne qui approuvait les idées de conception n’avait pas l’autorité ou les connaissances nécessaires pour le faire.

Une fois que vous avez identifié les décideurs, affectez un chef de projet qui non seulement gère la communication avec le client, mais s’assure également que les responsabilités quotidiennes se déroulent sans heurts. Travailler en silos est une grande partie du travail sur des projets de conception Web, mais il en va de même pour la coordination et la gestion efficaces du projet. C’est là que le chef de projet peut intervenir et s’assurer que le chaos interne est évité.

2. Avoir une bibliothèque d’inspiration en place

Est-il déjà arrivé que vous vous soyez mis d’accord sur un style de conception Web avec le client avant de procéder au travail proprement dit et qu’à la fin, il n’aime tout simplement pas le style ? Cela arrive plusieurs fois. Parce que? Parce que même si vous avez une idée de ce à quoi ressemblerait le produit final, le client peut ne pas le faire. La mise en place d’une bibliothèque d’inspiration à partir de laquelle vous pouvez montrer au client des exemples de ce à quoi votre produit final pourrait ressembler rend les choses beaucoup plus faciles pour le client et votre équipe.

Ils peuvent également aider le client à identifier les caractéristiques ou les éléments spéciaux qu’il souhaite dans son produit. Vous pouvez ensuite trouver un moyen d’adapter cette tendance au projet.

3. Élaborer un plan de projet initial

Après avoir compris la portée du projet, les exigences et les délais établis par le client, la première chose à faire est d’élaborer un plan de projet initial. Cela signifierait diviser le projet en parties, en indiquant les tâches et les processus qui seraient inclus dans chaque partie, puis en fixant des délais pour chaque étape. Le partage préalable de ce plan avec le client garantit que vous êtes tous les deux sur la même page et que les obstacles à la progression sont évités. Par exemple, votre client peut avoir besoin que vous finalisiez d’abord la conception et le contenu de la page d’accueil du site Web, puis que vous travailliez sur les autres parties. Vous pouvez alors en tenir compte et éviter le chaos qui se produirait avec des modifications imprévues du plan.

4. Rationalisez votre processus de communication

À quelle fréquence les réunions auront-elles lieu ? Quand auront-ils lieu ? Qui fera partie de ces réunions ? Les projets de conception Web nécessitent souvent un processus continu de rétroaction et de communication, car ces projets s’étendent généralement sur une période de deux à huit semaines. En ayant un processus de communication en place, vous assurez un flux constant de commentaires et de suggestions, et donc votre travail continue de progresser sans heurts sans avoir à attendre des jours et des jours pour une réponse de votre client alors que votre équipe est coincée dans une file d’attente. le projet.

5. Avoir les outils en place

Comment l’équipe se coordonnera-t-elle ? Quels outils utiliseront-ils pour tenir des réunions tout en travaillant à distance en raison de la pandémie ? En ayant des outils en place, toute l’équipe se tient au courant de l’avancement du projet et connaît les dépendances des tâches et les échéances à venir. Trello est un excellent outil pour gérer l’ensemble de votre projet et le décomposer en étapes. Nous utilisons également Brutask pour voir les listes de tâches de notre équipe pour la journée et le chemin parcouru au cours de la journée.

Pour rendre le processus de rétroaction plus précis et plus facile, Ruttl est l’outil de référence qui permet à votre client de commenter des sites Web en direct sans avoir à s’inscrire et à se connecter chaque fois que vous avez besoin de suggérer quelque chose.

Pour préparer vos prochains projets de conception Web et éviter le chaos interne, inscrivez-vous pour un essai gratuit de Ruttl ici : https://ruttl.com/

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.