Mior Agency

7 choses à inclure sur une page de termes et conditions

« Ah! Termes et conditions. Qui passe par ça? » Cela pourrait être votre première réponse lorsque quelqu’un vous dit que vous devez avoir une page de conditions générales sur votre site Web. Il y a cinq ou dix ans, vous aviez peut-être même raison de ne pas en avoir.

Mais considérez ces deux scénarios.

Et si quelqu’un copiait votre site Web et finissait par obtenir une excellente réponse et en tirer de l’argent ? Ou que se passe-t-il si votre client vient vous voir et dit qu’il veut un remboursement après avoir utilisé votre produit pendant deux mois ?

Seriez-vous en mesure de lutter contre ces réclamations si vous n’aviez pas spécifié toutes ces clauses comme la clause de droit d’auteur ou la politique de retour/remboursement sur votre page de conditions générales ? Un grand Non ! Par conséquent, avoir cette page est indispensable pour minimiser votre responsabilité et lutter contre les réclamations erronées.

Maintenant, la question se pose : qu’est-ce que tout devrait avoir sur cette page ?

Ne vous inquiétez pas! Ci-dessous, nous avons répertorié 7 éléments qui devraient figurer sur votre page de conditions générales.

1. Paiements et facturation

Votre prix peut ne pas rester le même pour toujours. Par conséquent, vous pouvez prétendre ici que vous vous réservez le droit de modifier le prix de vos différents services et que les utilisateurs seraient responsables du paiement de ce montant renouvelé s’il s’agit d’un modèle d’abonnement.

2. Droits d’auteur

Cette clause vous protégera de la reproduction injustifiée de votre contenu. Indiquez clairement aux utilisateurs qu’ils ne peuvent pas copier, reproduire ou modifier tout contenu protégé par le droit d’auteur ou exclusif sans le consentement du propriétaire.

3. Acceptation des conditions

Vous pouvez avoir certains termes que vous aimeriez que les utilisateurs suivent. Par exemple, n’utilisez pas l’application à des fins illégales, etc. Vous pouvez mentionner ici toutes les conditions qui seront applicables à tous les utilisateurs.

4. Responsabilité et garanties

Cette clause maintient qu’elle ne peut pas garantir que le système fonctionne sans erreur, car certaines opérations peuvent parfois échouer. Cela indiquera également ici que l’entreprise ne sera pas responsable des choses qui pourraient arriver en raison d’une situation imprévue.

5. Clause d’utilisation acceptable

Que se passe-t-il si quelqu’un utilise votre système pour abuser, harceler, menacer ou intimider quelqu’un ? La clause d’utilisation acceptable mentionne que les utilisateurs seront responsables de telles activités et qu’en acceptant cette clause, ils s’assurent qu’ils ne participeront pas à de telles activités.

6. Clause relative au contenu de tiers

Vous pouvez avoir de nombreux liens tiers dans votre contenu. Mentionnez dans cette clause que vous ne serez pas responsable de ce qui se passe une fois que le visiteur quitte votre site Web et tombe sur quelque chose sur le site Web ou l’application tiers.

7. Politique de remboursement/retour

Si vous avez une série de produits, mentionnez les politiques pour chaque catégorie et assurez-vous que ces politiques sont énoncées de manière claire et compréhensible.

Maintenant que vous savez ce que votre page de termes et conditions doit inclure, commencez dès aujourd’hui et assurez-vous que votre entreprise reste sécurisée et conforme.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.