Mior Agency

7 façons de donner de meilleurs commentaires sur la conception

Dans notre dernier article de blog, nous avons exploré le besoin de bons commentaires. Dans celui-ci, nous sommes là pour vous dire comment s’y prendre pour donner aux membres de votre équipe des commentaires clairs, spécifiques et exploitables qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leur travail. Peu importe si vous fournissez des commentaires à un rédacteur, un concepteur Web ou un développeur Web, ces 7 conseils changeront définitivement la façon dont vous fournissez des commentaires aux autres.

1. Définissez des attentes claires pour le processus de rétroaction

La première chose que vous devez faire est de définir les bonnes attentes. Cela signifie que le résumé que vous fournissez au créateur doit être court, clair et utile. Si les instructions prêtent à confusion, le produit n’est probablement pas bon du tout. Veuillez tenir compte du résumé lorsque vous fournissez des commentaires et l’évaluer avec précision, sans ajouter de parti pris personnel. Assurez-vous que le processus de rétroaction est honnête et transparent.

2. Offrir des commentaires à des intervalles définis

Recueillir des commentaires de bonne qualité dès le début est extrêmement important tout au long du processus de conception Web. Plus vous attendez pour fournir des commentaires au créateur, plus vous aurez de temps et d’efforts pour annuler et/ou retravailler. Fournir des commentaires à plusieurs étapes du processus peut éliminer les erreurs plus rapidement et économiser beaucoup de temps et d’argent.

3. Ne le rendez pas personnel

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, veuillez séparer vos commentaires de tout préjugé personnel que vous pourriez avoir. Ce n’est pas le moment de l’évaluer en se basant sur « comment l’auriez-vous fait », mais de partager comment il peut être amélioré : le travail doit être bien fait et offrir une opportunité d’apprentissage au créateur. S’ils ont déjà une vaste expérience, les commentaires devraient les aider à développer quelque chose dont tout le monde peut être fier.

4. Fournir des commentaires exploitables

Dire simplement « cela ne fonctionne pas » sans donner aucune indication sur comment ou pourquoi cela ne fonctionne pas est simplement une mauvaise rétroaction. Un bon feedback est contextuel, exploitable et spécifique. Dire simplement « une autre option, s’il vous plaît » sans indiquer pourquoi vous avez besoin d’une autre option et ce que vous espérez voir changer est un autre exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Offrez des commentaires exploitables – Assurez-vous de fournir de véritables moyens d’améliorer le résultat final au lieu de simplement dire que vous ne l’avez pas aimé.

5. Posez des questions et donnez des réponses

Comprendre le processus de pensée du créateur peut être extrêmement utile, surtout lorsque les commentaires sont négatifs. Des déclarations générales telles que « réparer ceci » ou « apporter cette modification » entraîneront les modifications souhaitées, mais vous rencontrerez à nouveau le même problème si le créateur ne comprend pas pourquoi vous avez demandé ces modifications en premier lieu. Posez les bonnes questions et encouragez-les à vous les poser aussi. Chaque créateur apporte quelque chose à la table et de bons commentaires l’intègrent. Cela sert à remonter le moral du créateur et lui donne le sentiment que son opinion et ses pensées sont valorisées.

6. Mettez en avant les aspects positifs

Nous aimons tous être félicités, surtout si c’est pour un travail dans lequel nous avons travaillé très dur. Assurez-vous de souligner les bonnes parties du projet lorsque vous offrez des commentaires. Si vous ne parlez que des points négatifs et de ce qui doit être amélioré, votre créateur sera mécontent et contrarié que vous n’ayez pas remarqué ce qui a été bien fait. Garantir au créateur qu’il est sur la bonne voie est un élément important du feedback.

7. Fournir des commentaires contextuels

C’est assez explicite, mais s’assurer que les commentaires que vous partagez sont contextuels et appropriés au projet peut aider le créateur à retravailler plus facilement certains aspects. Lorsqu’il s’agit de proposer des commentaires à écrire, vous pouvez utiliser le suivi des modifications pour que vos commentaires expliquent pourquoi vous apportez ce changement. Les concepteurs et les développeurs ont tendance à utiliser une multitude d’outils gratuits allant des captures d’écran aux diapositives pour recueillir des commentaires ; cela peut être vraiment frustrant.

Nous travaillons à la création d’un outil de rétroaction sur le site Web qui peut vraiment simplifier le processus de rétroaction pour les concepteurs et les développeurs.

ruttl est l’avenir de la revue de conception. Cela va changer la façon dont vous examinez le site Web en direct et partagez vos commentaires. Donnez des commentaires contextuels, apportez des modifications sur des sites Web en direct, remplacez des images et copiez, consultez tous les commentaires des membres de l’équipe en un seul endroit, et plus encore.

Rejoignez la liste d’attente et suivez-nous sur Instagram, Twitteret LinkedIn pour ne manquer aucune mise à jour.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.