Mior Agency

6 éléments dont vous avez besoin pour créer une page de destination à haute conversion

Votre site Web propose plusieurs produits, services et pages. Comment garder votre public accroché à une campagne ou à un objectif ? La réponse est simple : créez une page de destination à fort taux de conversion. Bien que ce ne soit pas exactement sorcier, il faut certainement des efforts pour concevoir votre page de destination pour obtenir des résultats. Ruttl vous propose 6 articles qui vous aideront à faire de même.

1. Avoir un titre principal accrocheur

Un titre est ce que votre visiteur verra en premier. Il est important que votre titre soit accrocheur, clair, court et décrive pourquoi le visiteur souhaite rester sur votre site. Voici 3 choses principales que votre titre doit accomplir : Il doit indiquer au lecteur en quoi consiste votre produit ou service ou son principal avantage. Il doit attirer l’attention. Idéalement, il ne devrait pas dépasser 15 mots.

En changeant simplement leur titre, Insider a pu générer 9,52 % de prospects supplémentaires vers leur page de destination.

La première image montre le titre qu’ils avaient déjà et la seconde indique la variante qu’ils ont trouvée après les tests. Pourquoi cela a-t-il fonctionné ? (a) Ils ont promis une solution facile (b) Ils ont promis qu’ils pourraient le faire en moins de temps.

Voici un autre en-tête génial de Conversion Lab qui répond à tous les points de contrôle.

2. Avoir un en-tête de support

Vous ne pouvez pas tout mettre dans votre en-tête ? C’est alors qu’un en-tête de support peut venir à votre secours. Votre titre de soutien peut entrer plus en détail sur ce que votre produit ou service réserve à votre visiteur. Il a un certain élément de persuasion qui encourage votre visiteur à agir.

Voici un exemple de Hubspot. Comme il est difficile de parler de tous leurs produits dans le titre, ils le font sans effort dans le sous-titre.

N’oubliez pas que votre sous-titre doit atteindre ces 4 objectifs :

  • Inclure votre USP, le cas échéant
  • Encouragez l’action avec un bouton CTA attrayant
  • Gardez-le pointu et ne surévaluez pas
  • Faites-le plus long que votre en-tête principal

3. Adoptez une approche visuelle

Pouvez-vous voir ce que ces deux instantanés de pages de destination de Perfect Keto et Casper ont en commun ?

Ils ont une approche visuelle. Même sans lire les titres et sous-titres, vous pouvez vous faire une idée de ce que pourrait être le produit. Étant donné que notre cerveau traite les informations visuelles plus rapidement que le texte, il est impératif d’ajouter des éléments visuels à vos pages de destination. Les images ou vidéos que vous ajoutez doivent être pertinentes pour votre produit ou service, de haute qualité et capables de capter l’attention du visiteur.

4. Montrez une preuve sociale

Combien de fois avez-vous fait défiler les avis avant d’acheter un produit ? Probablement plusieurs fois. La preuve sociale se compose de témoignages, d’avis, du nombre de clients, de vos clients les plus élitistes et de l’engagement social. En l’affichant bien en évidence sur votre page de destination, vous pouvez persuader vos visiteurs de cliquer sur votre CTA. Parce que? Parce que les visiteurs sont plus susceptibles d’acheter chez vous si d’autres l’ont déjà fait et sont satisfaits de leur achat.

En ajoutant un simple témoignage au dessus d’un formulaire, WikiJob a pu augmenter les conversions de 34%.

Voici un exemple de la façon dont Codecademy utilise des histoires réelles de différents clients.

5. Présentez vos principaux avantages

Pour inciter vos visiteurs à passer à l’action et à les engager, présentez vos principales fonctionnalités et avantages sur votre page de destination. Vous pouvez vous mettre à la place de vos clients et vous demander : « Si j’achète cet outil, en quoi cela m’aidera-t-il ? » Ce sont les principales caractéristiques de votre produit qui doivent apparaître sur votre page de destination.

Au lieu d’écrire de longues descriptions, soyez bref et divisez-le en points courts ou en un seul paragraphe. Voici un exemple de la façon dont Smartify procède.

6. Avoir un CTA puissant

Le CTA est l’élément principal de votre landing page. C’est pourquoi vous avez mis tant d’efforts dans la création de votre page de destination. Un bon CTA remplit trois aspects :

  • Cela concerne la raison pour laquelle une personne visite votre page de destination.
  • Il indique clairement ce que le visiteur obtiendra en retour s’il clique dessus.
  • Il a une couleur contrastante ou un design différent qui attire l’attention du visiteur.

Assurez-vous de ne pas rechercher les textes habituels « Soumettre » ou « Cliquer ici ». Rendez-le un peu unique.

Vos pages de destination ne seront pas parfaites du premier coup. Vous devrez peut-être essayer différentes variantes, puis finaliser celle qui vous donne le plus de résultats. Pour faciliter le processus de création et de révision de vos pages de destination, essayez Ruttl, un outil de rétroaction sur la conception de sites Web.

Vous pouvez laisser des commentaires directement sur les pages de destination en direct, inspecter les différents éléments et collaborer facilement avec toute votre équipe ou votre client si vous êtes une agence de conception de sites Web.

Essayez-le ici : ruttl.com

Suivez-nous pour plus de trucs et astuces sur la conception de sites Web : LinkedIn | Instagram | Twitter

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.