Le site Web est le point de contact le plus crucial pour votre entreprise et, de nos jours, même pour votre marque personnelle. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un site Web peu performant qui prend du temps à se charger – cela peut nuire à vos revenus !
L’ironie est que vous ne pouvez pas améliorer les performances de votre site Web à moins de comprendre ce qui le retient. La vitesse de la page est l’un des facteurs les plus importants affectant votre site Web. Tout site Web avec une grande vitesse de page devient une expérience utilisateur parfaite. Cela se traduit par un taux de rebond réduit. Sans surprise, cela améliore également votre classement dans les moteurs de recherche.
Maintenant que vous savez à quel point la vitesse de votre site Web peut être cruciale, voici toutes les astuces pour régler la vitesse de votre site Web :
Trouver un bon hébergeur
Choisir un hébergeur médiocre vous coûtera plus cher que vous ne le pensez. Un mauvais hébergement surcharge votre site Web et se traduit par de mauvaises performances. Sélectionnez un fournisseur d’hébergement en fonction des performances qui optimisent la vitesse et vous n’avez pas à vous soucier autant.
Optimiser et structurer les images
Les images sont importantes pour représenter visuellement votre site Web et également pour tirer parti des moteurs de recherche. Compressez les images volumineuses et optimisez-les pour réduire les temps de chargement. Si nécessaire, vous devez également modifier les formats de fichier. Il existe plusieurs plugins que vous pouvez utiliser pour assurer une compression d’image sans perte.
Assurez-vous que les pages Web sont mises en cache
La mise en cache vous aide beaucoup à ralentir la vitesse du site Web. Il stocke tous les fichiers nécessaires de votre site Web, réduisant ainsi le temps de chargement. En l’activant, votre serveur mettra moins de temps à charger n’importe quelle page.
Minimiser le nombre de redirections
Plus il y a de redirections, plus il y a de temps perdu entre les requêtes HTTP et les réponses. Essayez de supprimer autant de redirections indésirables que possible. Les redirections peuvent ralentir le site Web. Gardez un œil sur vos liens internes, les sous-menus pour les affiner davantage.
Supprimer les plugins inutiles
Les plugins peuvent gonfler votre site Web plus qu’autre chose. Les plugins obsolètes ne sont pas non plus sûrs. Désactivez les plugins que vous n’utilisez pas souvent car ils peuvent ralentir votre site Web.
Bien qu’il existe de nombreuses autres solutions rapides pour dynamiser votre site Web, ces astuces vous aideront à démarrer et vous feront réaliser à quel point elles sont efficaces. Essayez-les vous-même et partagez votre expérience avec nous !
Leave A Comment