Mior Agency

3 conseils pour améliorer votre UX grâce au Storytelling

Une bonne stratégie UX aide les applications à raconter leur histoire tout en garantissant à l’utilisateur une expérience globalement positive.

Qu’est-ce que la narration ? ?

La narration visuelle est un moyen de rendre le parcours utilisateur plus fluide et efficace en utilisant des éléments visuels comme des images, des graphiques et bien plus encore. Les méthodes de narration peuvent conduire à des interactions bidirectionnelles et ainsi développer des relations.

narration

Pourquoi utiliser cette méthode ? ?

Les êtres humains sont liés aux émotions, qui jouent un rôle crucial dans la satisfaction des utilisateurs. Une entreprise peut avoir le meilleur produit sur le marché, mais c’est l’histoire de la marque qui définit vraiment son succès. Pour accéder à l’esprit d’un utilisateur, vous devez être capable de capter son attention avec des méthodes créatives.

Qu’est-ce qui fait une bonne stratégie de narration UX ? ?

Bien que plusieurs facteurs puissent influencer l’expérience utilisateur, voici certaines des choses que vous devez garder à l’esprit pour que la méthode de narration fonctionne pour vous :

  1. Le récit doit être relatable et doit susciter des réactions émotionnelles de la part de l’utilisateur.

    Par exemple -> Avez-vous essayé d’utiliser l’application Uber ? Les animations et les couleurs sont bien entrelacées, ce qui fait de l’application un plaisir à utiliser à chaque fois !

  2. Vous devez clairement communiquer l’histoire derrière votre marque. Cela devrait inclure tous les schémas de couleurs et les styles d’illustrations qui peuvent être liés à votre marque.

    Par exemple -> Consultez le site Web et la page Instagram de ruttl. Vous pourrez peut-être reconnaître le thème qui a été établi dans les deux médiums.

  3. Tenez toujours compte de l’utilisateur final. Une interface utilisateur élégante qui regarde hors du monde n’est d’aucune utilité si l’utilisateur ne peut pas naviguer et oublie les étapes pour utiliser votre application. Rendez l’interface simple mais inspirante.

    Par exemple -> l’interface Indiehacker est un bon exemple pour ce point ! C’est simple, doux et très efficace.

conclusion

En fin de compte, le design est un processus centré sur l’humain. Lors de l’élaboration de votre stratégie UX, pensez du point de vue de l’utilisateur et essayez de comprendre comment un utilisateur pense. Une fois que vous avez la recherche en main, intégrez les 3 idées expliquées ci-dessus et votre site Web/application devrait pouvoir offrir une expérience positive.

Bonne journée! ?

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.