Mior Agency

10 facteurs qui définissent les caractéristiques d’un site Web convivial

Malgré tant de sensibilisation et de progrès technologiques, les propriétaires d’entreprise ne prêtent pas beaucoup d’attention à la convivialité. Nécessaire au succès global des sites Web, une bonne convivialité améliore le classement des moteurs de recherche, augmente les ventes et les revenus. Par conséquent, les entrepreneurs ne doivent pas ignorer la convivialité.

La facilité d’utilisation de votre site Web vous distingue également de vos concurrents. Cela aide également vos visiteurs à naviguer facilement sur le site Web. Pour toutes ces raisons, vous devez vous assurer que votre site Web est convivial.

Curieux de savoir comment vérifier la convivialité de votre site Web ? Jetez un œil à ces paramètres essentiels et améliorez votre site Web pour plus de clients, de traction et de revenus :

Accessibilité à divers utilisateurs

Ses utilisateurs peuvent être âgés, handicapés et même aveugles. Soyez conscient d’eux et assurez-vous d’avoir des lecteurs d’écran pour eux. Il vous suffit de suivre les simples directives d’accessibilité du site Web 508 pour permettre à votre site Web d’atteindre un ensemble d’utilisateurs plus large et plus diversifié.

Compatibilité mobile

Le monde est devenu mobile. Votre site Web doit être plus adapté aux mobiles pour progresser dans le classement de la convivialité. Utilisez le testeur mobile de Google pour vérifier comment votre site Web s’affiche sur les appareils mobiles. De nos jours, vous pouvez également créer votre site Web mobile gratuitement en utilisant des créateurs de sites Web.

Capacité d’analyse de contenu

Vos visiteurs ne s’attendent pas à lire chaque mot du contenu que vous avez sur votre site Web. Au lieu de cela, ils veulent le scanner facilement. Facilitez-leur la tâche en mettant en surbrillance et en plaçant correctement la copie dessus. Faites bon usage des paragraphes, des descriptions, des puces et plus encore pour formater votre contenu de manière à aider les visiteurs à le parcourir facilement.

Architecture d’information optimisée

Présenter toutes les informations de manière systématique est important pour améliorer la convivialité de votre site Web. Étant donné que les sites Web de nos jours contiennent un large éventail d’informations qui doivent atteindre le bon public, vous devez améliorer votre architecture d’informations. Pensez comme un utilisateur et planifiez correctement vos catégories, sections du site Web.

Expérience de navigation cohérente

Éviter la cohérence de la navigation peut affecter négativement les performances de votre site Web. Même les entreprises mondiales ignorent un aspect aussi important de la convivialité de leur site Web. Non seulement cela affecte votre marque, mais cela nuit également à sa facilité d’utilisation. Chaque navigateur interprétera votre site Web de différentes manières. Par conséquent, il est nécessaire que l’UX de votre site Web soit cohérent sur chacun d’eux. Investissez pour vous assurer que votre site Web se comporte et ressemble à Chrome, Safari, Internet Explorer, Opera et Firefox. Cela aidera votre site Web à se sentir plus professionnel et à jour.

Temps de charge optimal

Imaginez visiter un site Web qui prend des heures à charger. Ça ressemble à un cauchemar, non ? Épargnez ce problème à vos visiteurs en vous assurant que votre site Web se charge dans les 4 à 6 premières secondes. Utilisez des outils comme Pingdom pour vous assurer d’augmenter la vitesse de votre site Web et de l’améliorer. Évitez d’utiliser des plugins et des widgets tiers car ils pourraient affecter les temps de chargement.

navigation fluide

Tout d’abord, assurez-vous que la navigation sur votre site Web est libre de tout encombrement. Gardez-le minimal et simple à parcourir. Une bonne navigation est l’un des facteurs les plus critiques qui rendent votre site Web convivial. Créez une bonne fonction de recherche, fournissez un en-tête et un pied de page détaillés, passez du temps à créer de bons liens internes pour optimiser la navigation et la convivialité.

Améliorer la gestion des erreurs

Certains des sites Web les plus conviviaux s’assurent que leurs bogues sont traités avec des descriptions appropriées. Pour rendre votre site Web plus convivial, assurez-vous qu’il affiche les bons messages pour les bonnes erreurs au bon moment. Ce faisant, votre site Web deviendra non seulement solide, mais restera également sans erreur.

Code sans erreur et balisage valide

Si votre site Web suit tous les critères de référence et les meilleures pratiques, il devient plus sécurisé et convivial. Cela garantira également que votre site Web se charge en moins de temps sur plusieurs sites Web. En arrière-plan, cela vous aide également à traquer les vrais problèmes, les bogues si vous vous êtes assuré de le rendre optimal dès le départ.

Palette de couleurs complémentaires

Assurez-vous toujours que votre site Web a une palette de couleurs contrastées. L’arrière-plan et le texte doivent trouver le bon équilibre. Par exemple, si l’arrière-plan est blanc, rendez le texte noir pour rendre le contenu plus clair. L’utilisation de mauvaises couleurs peut submerger visuellement les utilisateurs et affecter la convivialité.

La convivialité de votre site Web est essentielle à son succès. Une meilleure convivialité améliore vos rangs de recherche, attire plus de visiteurs. Gardez ces facteurs à l’esprit pour rendre votre site Web convivial et accélérer votre activité comme jamais auparavant.

Laissez un commentaire

Derniers Posts
Une Question ? Un Projet ?
Quel que soit votre projet, MIOR AGENCY vous écoute, analyse vos besoins et propose des pistes de travail en conséquence. Vous avancez avec sérénité et confiance.